Comment glow up en 2024 ? ✨

Fais de tes résolutions une réalité !


Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions, et pour ça, on est là pour toi ! On se dit toujours qu'on va changer de vie en début d'année, mais on finit toujours par se la couler douce. Mais pas cette année ! Ton coach Nomad est là pour t'aider à atteindre tes objectifs (même si tu as un peu la flemme 🫣) et aujourd’hui, on te donne nos précieux secrets pour réussir tes résolutions 2024, qu’elles soient scolaires, en gagnant des points sur ta moyenne, en décrochant la formation de tes rêves sur Parcoursup, ou encore perso en obtenant le permis, en voyageant, en faisant du sport. Bref le changement, c'est maintenant, alors let’s goooo bg it's time to shiiiine ! 🌟

 

💡 Conseils n°1 :  Fixe-toi des objectifs ! 

Pour réussir à bien fixer tes objectifs, pense à ce que tu aimerais améliorer dans ta vie. Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux accomplir, à ce qui est important pour toi, à ce qui te passionne. Ça peut par exemple être : 

  • 🌎 Voyager : pour des vacances dans ta destination de rêve, où pour aller étudier à l'étranger dans l'université de tes rêves. 
  • 🇬🇧 Apprendre une nouvelle langue : retrouve ici notre post Instagram pour glow up en anglais !
  • 🎓 Obtenir ton diplôme : révise ton brevet 2024, ton bac, ton BTS, BUT, ta licence et bien plus encore avec Nomad. 
  • 💪 Faire plus de sport pour te sentir mieux dans tes baskets. 
  • 🧘‍♀️ Plus lâcher prise :  retrouve ici nos exercices de respiration pour te détendre. 

 

Bref, choisis des objectifs en fonction de ce qui te fait vibrer, il n’y a pas de petits rêves tant qu'ils sont réalisables et te correspondent vraiment ! 

Pour t'aider, tu peux créer ta ✨ vision board 2024 ✨, c'est un outil qui t’aide à visualiser tes objectifs et à rester motivé.e pour les atteindre. C'est un excellent moyen de te concentrer sur ce que tu veux accomplir et de te donner l'inspiration dont tu as besoin pour y parvenir. Pour ça, choisis des images et des mots qui t’inspirent, et te rendent heureux.se. N'hésite pas à être créatif et à t'amuser avec ta vision board, fais-la à ton image et personnalise-la comme tu le souhaites !

Enfin, mets ta vision board à un endroit où tu le verra souvent. Plus tu la verras, plus tu seras motivé.e à atteindre tes objectifs. Tu peux le mettre sur le mur de ta chambre, sur ton bureau, en fond d'écran de ton téléphone, sur ton frigo, où tu veux, mais bien en évidence.

 

💡 Conseils n°2 : Fais-toi un planning ! 

Une fois que tu as défini tes objectifs, il est temps de passer à l'action. Pour cela, tu as besoin d'un plan d'action qui te permet de visualiser les étapes que tu dois suivre pour atteindre tes objectifs. 

 

  • Étape 1 : Décompose tes objectifs en petites étapes

Les objectifs à long terme peuvent sembler inaccessibles. Pour les rendre plus faciles à atteindre, il est important de les décomposer en petites étapes plus réalisables. Par exemple, si ton objectif est de réussir à courir 5 kilomètres en 30 minutes, tu peux te fixer comme objectif dans les 6 mois de finir un semi-marathon, puis dans les 12 mois de courir 10 km en moins d'une heure, et petit à petit, arriver à réussir ton challenge.  Fixer des dates limites pour chaque étape te permettra de rester motivé.e, et de ne pas procrastiner ou de te la couler douce. 

  • Étape 2 : Priorise tes tâches

Il est important de prioriser tes tâches pour concentrer tes efforts sur les plus importantes. Pour ça, tu peux utiliser la méthode SMART, qui signifie :

  • Spécifique : la tâche doit être clairement définie. Plus ta tâche sera spécifique, mieux, tu réussiras à la remplir.
  • Mesurable : Tu dois pouvoir suivre ta progression au fur et à mesure. 
  • Atteignable : la tâche doit être réalisable. Attention à ne pas te fixer trop d'objectifs que tu ne parviendras pas à réaliser.
  • Relevante :  Il faut que l'objectif te tienne à cœur et soit important pour toi.
  • Temporelle : il faut te fixer des deadlines, ça t'aidera à suivre ta progression et savoir où tu en es.

 

  • Étape 3 : Planifie tes tâches pour que tout soit bien clair dans ta tête

Une fois que tu as priorisé tes tâches, il est temps de les planifier. Pour cela, tu peux utiliser un calendrier ou un agenda que tu peux aussi personnaliser à ta guise. Une fois que tu as planifié tes tâches, il est temps de passer à l'action. Il est important de rester concentré et de ne pas te décourager si tu n'atteins pas tes objectifs immédiatement c'est d'ailleurs notre prochain conseil. 

 

💡 Conseils n°3 : Reste motivé.e à toute épreuve 

C'est plus facile à dire qu'à faire, résister à la flemme, c'est dur, mais dis-toi qu’après, tu seras fier.e de toi ! Alors ne te laisse pas démotiver. Voici ce que tu peux faire pour rester motivé.e même face aux échecs : 

  • Chaque mois, rappelle-toi tes objectifs: c'est important de te rappeler tes objectifs régulièrement, au moins une fois par mois. Ça te permettra de rester concentré et de ne pas les oublier. Tu peux le faire en les écrivant dans un journal, sur un post-it sur ton frigo ou en, en parlant à quelqu'un de ton entourage qui se chargera de te les rappeler et de t'encourager. N'hésite pas dans ton planning à te garder du temps pour ça. Tu peux aussi en faire un rituel régulier chaque dernier jour du mois par exemple, ou après ta skin-care routine avant d'aller te coucher. 

 

  •  Félicite-toi pour tes progrès : C'est aussi super important de se féliciter pour ses progrès, même les plus petits, car chaque petite victoire t'amènera à une grande réussite À chaque étape que tu franchis, tu vois tes progrès et ça, c'est le feuu 🔥. Tu te rapproches de ton objectif et ça te donne envie d'aller encore plus loin.

 

  • Sois indulgent avec toi-même : L'objectif est de devenir la meilleure version de toi-même, mais on reste cool. Si tu as besoin de faire des pauses ou de changer de plan, c'est okay. On ne t'en voudra pas (c'est promis 😇).

 

💡 Conseils n°4 : Créer toi une playlist motivante 

La musique, c'est la vie ! Et pour réviser, c'est encore mieux. 🪩 Une bonne playlist motivante, ça peut te remettre dans un bon mood quand tu es à plat. Elle peut te donner de l'énergie et te pousser à continuer à travailler.

Voici quelques conseils pour créer une playlist motivante pour réviser :

  • Choisis des musiques qui te plaisent et qui te mettent de bonne humeur.
  • Privilégie les musiques avec un rythme entraînant.
  • Évite les musiques trop calmes ou trop tristes, qui pourraient te déconcentrer.
  • Pense à varier les styles musicaux pour ne pas te lasser.

Si tu n'as pas le temps ou l'inspi pour créer ta propre playlist, tu peux toujours écouter la ✨ playlist spéciale révisions de Nomad. ✨ Elle contient tous les hits qui te feront oublier que tu es en train de bosser (avec DJ Nomad aux platines, tu ne peux que kiffer) 🤩

 

Voila, j’espère que cet article te plaira et t’aidera à glow up en 2024 ! Alors, prêt à atteindre tes objectifs ? 

 

NOMAD EDUCATION

L’app unique pour réussir !