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Approvisionner et réassortir

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Le réassortiment automatique

Afin de ne jamais se retrouver en situation de rupture de stock, un magasin doit veiller à son réassortiment. Le meilleur moyen est le réassort automatique. 

Le stock est géré automatiquement à chaque lecture du code barre en caisse lors de la vente d'un produit. Un système informatique enregistre le nombre de ventes de chaque produit et dès que le stock d'alerte de ce produit est atteint, il lance une commande. Il n'y a donc plus besoin de passer une commande manuellement.
Cette technique de réassort est utilisée par de nombreux magasins, notamment les hypermarchés. 

Elle présente divers avantages comme un gain de temps, une réduction des coûts de passation de commande et une diminution des erreurs et litiges. C'est la solution idéale pour avoir des rayons toujours remplis de produits frais par exemple et pour pouvoir travailler en flux tendus.

Les marques

L'assortiment pour un produit peut contenir différents types de marques.
- Les marques nationales qui se retrouvent dans tous les magasins du pays. Il s'agit des produits standards, de grande consommation.
- Les marques régionales qui sont proposées par les producteurs locaux. Elles permettent à un magasin de favoriser son ancrage local et de valoriser les producteurs et les produits d'une région.
- Les MDD (Marques De Distributeurs) qui portent le nom de l'enseigne ou le nom d'une marque créée par cette enseigne. Les MDD permettent de valoriser une enseigne, de fidéliser une clientèle et d'augmenter la rentabilité de l'enseigne.
- Les premiers prix qui sont proposés pour des produits bas de gamme afin d'attirer les consommateurs. Ils sont fortement présents dans les magasins de hard-discount.

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