Prospecter coûte de 5 à 10 fois plus cher que fidéliser.

Afin de fidéliser les clients il faut développer avec eux des relations régulières et de qualité. Il faut varier et multiplier les points de contact. Un système informatique de gestion de la relation client peut vous y aider.

Les outils de fidélisation

      A. les outils commerciaux classiques 

Classiquement les sociétés nouent des relations avec leurs clients par le biais :

  • Des appels téléphoniques
  • Des rendez-vous en face à face
  • Des cartes de vœux
  • Des mailings d’informations, de promotions, 
  • Des invitations à des portes ouvertes, des conférences, des évènements, des salons, des repas
  • Des cadeaux d’entreprise, des cadeaux de fin d’année, des goodies 
      B. les outils numériques

Les outils numériques permettent de tisser des liens récurrents, faciles à mettre en œuvre et permettant une interactivité.

Les outils numériques :

  • Mails ou courriels
  • Extranets
  • Newsletters