En amont de son projet, le diététicien apprécie et mesure le potentiel de son futur emplacement : sa zone de chalandise. Les composantes à analyse sont : la segmentation de la population concernée avec des critères tels que l’âge et le mode de vie, puis la part de marché atteignable selon la présence à proximité de concurrents.
Cette connaissance préalable est incontournable : mieux adapter votre offre et vos compétences aux besoins spécifiques du marché local, pouvoir en outre accommoder votre communication à votre démarche mercatique (adéquation d’offre de services et produits avec les moyens de commercialisation).
Afin de mener à bien cette tâche avant et tout au long de la vie de votre entreprise, vous intégrerez dans un système numérique ces informations, par exemple un outil de gestion de la relation client (GRC/CRM) afin de les traiter d’une manière opérationnelle. Cet outil sera relié à vos modules dématérialisés de comptabilité, de facturation et de gestion de la relation fournisseurs.