Depuis plusieurs années, la gestion passe davantage par la dématérialisation dans un mouvement constant : obligation de facture électronique (en direction du secteur public), déclarations périodiques de TVA, le paiement des impôts (Cotisation Foncière des Entreprises, Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises), Déclaration Préalable à l’Embauche et Déclaration Unique d'Embauche ou dépôts d’Appels d’Offres, etc.

Clairement, le numérique devient incontournable dans l’administration de l’entreprise. Ce qui signifie : s’équiper (prévoir le budget informatique en conséquence), se former à l’utilisation de l’ensemble de ces outils et sécuriser vos actifs immatériels (les logiciels et l'identité numérique).

Les conséquences de ce déploiement numérique en masse vont impacter votre management et les processus de votre organisation : un gain d’efficacité via une mobilité numérique, ainsi qu’une opportunité dans vos relations fournisseurs, partenaires et canaux commerciaux avec des réseaux sociaux et les communautés en ligne.