La recherche de nouveaux clients passe par plusieurs canaux.
- La prospection téléphonique permet d’optimiser son temps et de décrocher rapidement un rendez-vous si celui-ci est bien préparé. Sélectionner et analyser les prospects avant de les contacter (choisir des prospects qualifiés avec un fort potentiel d’achat) et préparer un argumentaire personnalisé pour chacun d’eux afin d’établir un échange de qualité et ainsi de les convaincre. Il ne faut pas hésiter à établir le lien bien en amont de l’appel téléphonique (via les réseaux sociaux par exemple et/ou se renseigner sur l’activité de l’entreprise).
- Toute aussi utile, mais plus difficile, la prospection terrain permet d’aller directement à la rencontre du prospect. Il faut veiller également à une bonne préparation. Définir la zone géographique, analyser les besoins des prospects et réaliser un argumentaire efficace pour savoir répondre aux éventuelles objections et convaincre l’interlocuteur. Afin de répondre efficacement aux objections, il faudra veiller à comprendre la totalité de la question et prendre le temps pour y répondre.
- La prospection digitale présente une certaine complémentarité et des avantages à ne pas négliger. En particulier via les réseaux sociaux, elle permet d’être plus visible et de ne pas manquer une partie du marché sur lequel les prospects sont en nombre.