Apporter du confort et le bien-être aux clients et collaborateurs demande d’étudier tous les éléments nécessaires à l’activité du salon de coiffure. Comme en domotique, vous innoverez afin de prendre mieux en charge vos tâches quotidiennes pour gérer les équipements par le pilotage autonome de la température ambiante par zone (durée, température, heure de démarrage) ou la protection (fuite d’eau, début d’incendie ou prévention des cambriolages).

Vous examinerez les attentes spécifiques pour concevoir les différents lieux : un poste de coiffage incluant des prises à proximité des intervenants, un espace dit « laboratoire » pour préparer les prestations techniques, une zone de ventes additionnelles avec la communication marketing adéquate.

Vous ferez appel à un spécialiste de l’ameublement pour acquérir des vasques inclinables ou des fauteuils à hauteur réglable avec pompe hydraulique et des dossiers avec un coucher intégral afin d’éviter l’eau qui coule dans le cou ou des tabourets lors de la coupe pour faciliter le travail des coiffeurs.