La marque employeur a pour objectif de valoriser l’image de l’entreprise, de la rendre attractive afin de fidéliser ses collaborateurs, ses clients et attirer les profils les plus prometteurs dans un marché du travail souvent tendu. L’entreprise communique donc sur les avantages offerts en termes financiers (salaires, intéressement, primes...), non financiers (formation, possibilité d’évolution, salle de sport, souplesse des horaires, télétravail, crèche interne...), en termes de qualité : qualité des produits, des services…, en termes de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dont l’impact ne peut être que positif à l’heure où les collaborateurs se préoccupent de plus en plus de leur bien-être et de leur impact sur l’environnement.

McDonald's, par exemple, communique énormément sur le nombre d'employés embauchés, la formation que le groupe leur offre et les perspectives d'évolution. L’Armée de Terre axe de plus en plus sa politique de recrutement sur les réseaux sociaux et certaines entreprises proposent même des mini séries sur le web pour mettre en avant leur marque entreprise.