En vente vous utilisez fréquemment le téléphone, en particulier, pour prendre RV.
Afin de maximiser votre prise de rendez-vous, vous devez utiliser un fichier qualifié, c.à.d. renseigné des nom prénom et fonction de l’interlocuteur que vous souhaitez rencontrer.
Vous préparez votre séance de phoning, une séquence homogène (Carlson) de deux heures par exemple, un guide d’entretien téléphonique GET ou GAT (appel), un endroit calme, vos plages de disponibilité…
Votre GET est construit selon la méthode CROC :
- Contact,
- Raison,
- Objectif,
- Congé.
Conseils complémentaires : vous parlez au présent de l’indicatif, des phrases simples, courtes, dynamiques, vous souriez, vous restez concentré sur votre objectif – obtenir un RV, vous avez préparé une accroche pertinente, vous utilisez l’alternative pour faciliter la prise de RV, exemple nous pouvons nous rencontrer mardi 8 ou jeudi 10…
Vous pensez à prendre congé en récapitulant la date et l’heure du RV et en remerciant.