Le stress au travail est devenu une préoccupation majeure dans notre société moderne du fait de l’augmentation de la forte productivité par individu et de l’efficacité au travail. Il peut avoir un impact significatif sur notre bien-être et notre productivité. Il faut reconnaître les signes et les causes du stress : des symptômes physiques tels que des maux de tête ou des problèmes de sommeil. Les facteurs de stress sont liés au travail tels que des délais serrés ou des conflits interpersonnels.
Les stratégies de gestion du stress vont inclure des techniques de relaxation (respiration profonde, pratique régulière d'activités physiques), ainsi que l'organisation et la gestion de votre temps. Il est également important de rechercher du soutien (professionnel de la santé mentale). Souvent, sans solution, ce stress au travail augmente le turn-over de l’entreprise concernée. Le partage de vos préoccupations peut vous aider à trouver des solutions et est bénéfique pour votre soutien. Enfin, prendre soin de soi ! Accordez-vous des moments de détente et de plaisir en dehors du travail pour vous permettre de vous ressourcer.