Une avancée majeure du numérique est la convergence des usages avec une approche multimédia (écrite, visuelle et audio). L’intérêt du support vidéo est de compléter un texte avec une diffusion directe des informations et permettant de visualiser clairement une situation. Évidemment, le présentateur se doit de travailler sa gestuelle, de poser sa voix afin de transmettre parfaitement le message.

Les vidéos courtes de moins de cinq minutes autorisent le traitement d’un thème en détail tout en conservant l’attention du spectateur. Un support écrit type diaporama est utile pour renforcer et relire les informations. Dans l’idéal, il doit pouvoir être téléchargé d’une manière distincte de la vidéo. De nombreuses fonctions telles que le sous-titrage ou la répétition sont commodes pour les révisions. L’audio seul a aussi un intérêt pour une utilisation lors de déplacements (en voiture ou en transports en communs). 

Il est possible de se distinguer dans sa production orale par une certaine tonalité, une attitude dans cet échange asynchrone où il va être possible de capter votre motivation, énergie et désir de rendre service.