La frontière entre vie privée et publique est nettement différente depuis l’arrivée des nouvelles technologies associées à la puissance d'Internet. Le marketing a également connu un basculement en partant des entreprises vers les individus à travers l'approche Marketing Digital. Le « personal branding » correspond à cette démarche d’être votre propre marque. Et en tant que collaborateur d’une entreprise, votre propre marque se doit d’être compatible avec le marketing de votre entreprise.
La force du marketing se nourrit d’authenticité. C’est une raison de cultiver le « personal branding » de vos collègues pour consolider la confiance de vos clients. Mieux connaître chaque collaborateur, bénéficier des membres de leurs réseaux sociaux, développer les compétences de la communication de tous les membres de l’entreprise sont des actions à mener pour optimiser votre marketing opérationnel à moindre frais.
Cet échange entre entreprise et collaborateurs peut déboucher sur un renforcement des valeurs de chacun et surtout permettre un rayonnement et une synergie dans la diffusion de vos messages. Il est possible d’en tirer un bénéfice pour l’entreprise et pour les collègues dans leurs vie professionnelles respectives.