Pour élaborer votre collection d’œuvre à destination d’un public, vous allez faire des choix composés de nombreux paramètres personnels afin de valoriser votre identité professionnelle. En vue de convaincre des partenaires (mécènes, commanditaires, collectivités), vous construirez un plan d’actions commerciales.
Puis, le développement de votre production passera par des arbitrages opérationnels en faisant intervenir des calculs de coûts directs et indirects, et finalement d’une rémunération. Dans l’ultime étape, vous négocierez lors d’échanges avec les parties prenantes, afin de rapprocher les différents points de vue et obtenir un accord pour réaliser votre projet.
Convaincre est une action essentielle afin d’amener vos partenaires à reconnaître votre travail comme un élément précieux. Dans le cadre de votre activité, cela se traduira par l’accroissement du nombre de participants impliqués et, par voie de conséquence, une augmentation des ressources disponibles (humaines, financières, savoirs spécifiques) pour réaliser vos projets.