Vous pouvez augmenter votre notoriété par un effet réseau autour de vous en tenant compte de cinq cercles distincts : familial, professionnel, amical, passionnel et culturel. Vos actions auront un impact positif sur votre activité : une fidélisation par la proximité de votre public avec éventuellement une augmentation de votre clientèle. Pour y parvenir, une connaissance approfondie est nécessaire dans leurs attentes afin de mettre en avant vos compétences et en accommodant votre communication à votre production via une démarche mercatique.

L’approfondissement de vos relations va dépendre de votre compréhension des comportements et de votre connaissance des freins et motivations du public afin de parvenir à un mercatique durable. De la même manière, appuyez-vous sur les différents canaux de diffusion répartis dans trois groupes : hors-média (prospectus, galeries, parrainages, mécénat), média (journaux, cinéma, télévision, radio) et digital (Internet, smartphone). Enfin, votre communication passera également par les échanges via des colloques ou des rencontres avec vos confrères afin de conforter votre position.