Une solution de communication intéressante est l’outreach marketing, c’est-à-dire la diffusion du message de votre marque par une entreprise influente ou bien une personne renommée. Cette méthode bénéficie de trois atouts majeurs :
- Stimulez ses ventes : vous augmentez les conversions en connectant les leads à vos produits et services.
- Développer son audience : vous touchez de nouveaux publics et identifiez de nouveaux segments à cibler.
- Renforcer la réputation de sa marque : vous façonnez l’identité de votre marque et la façon dont votre entreprise est perçue par le public.
Six conseils peuvent être prodigués pour diffuser des solutions de communication efficaces :
- Trouver le meilleur canal de communication : il s’agit de déterminer le canal de communication qui fonctionnera le mieux pour votre entreprise afin de concentrer intelligemment le budget et l’énergie.
- Créer une ligne objet de courriel unique : il faut trouver une ligne objet claire qui attire l’attention du lecteur, si possible en une seule phrase.
- Personnaliser le message : il convient d’établir un lien personnel avec votre audience cible afin de maintenir leur intérêt.
- Utiliser un CTA ou bien Call To Action, c’est-à-dire « appel à l’action » : ceci souligne clairement le type d’action que vous souhaitez qu’un client réalise.
- Effectuer un suivi clientèle : si vous n’avez pas de nouvelles des destinataires, il est important d’effectuer un suivi dans les jours qui suivent afin de se rappeler à leur mémoire.
- Travailler des axes d’amélioration : il est important d’effectuer un suivi des clients et de leurs demandes afin de s’améliorer lors des prochaines campagnes de communication.