Les techniques de communication à la vente les plus utilisées dans les campagnes marketing sont les supports média et les supports hors média. 

Les supports média se distinguent en cinq catégories : 

  • La presse : média traditionnel, ayant pris son essor au XIXe siècle, la presse est encore utilisée dans les campagnes marketing, notamment à travers les dossiers de presse et les magazines.
  • La radio/la télévision/le cinéma : ces trois grands médias apparus au XXe siècle ont encore leur public, notamment à travers la régie publicitaire (cinéma, télévision) et les interviews (radio, télévision).
  • L’affichage traditionnel : c’est le plus ancien média au monde. Présent dès l’Antiquité, l’affichage traditionnel est toujours utilisé lors d’événements ponctuels.
  • L’affichage en mobilier urbain : c’est une communication grand public qui consiste à exposer votre campagne via des flancs de bus, des abribus, backlight, etc.
  • Internet : média le plus récent et le plus utilisé, il demeure indispensable à toute campagne marketing réussie, que cela soit par le site Internet, les blogs ou réseaux sociaux.

Les supports hors média se répartissent eux aussi en cinq catégories : 

  • La plaquette commerciale : elle permet de mettre en avant un message à transmettre, l’activité d’une entreprise et les prestations mises à la disposition des clients.
  • La carte de visite : elle met avant les coordonnées de l’entreprise et permet de valoriser son image de marque ;
  • Le flyer : c’est un prospectus servant à annoncer un événement de l’entreprise.
  • La PLV (publicité sur le lieu de vente) : cette promotion s’effectue sur place grâce aux affiches, présentoirs, kakémonos (oriflammes), etc. 
  • Les goodies : ce sont les petits objets promotionnels que l’on offre à l’un de ses clients, partenaires ou collaborateurs.