Les techniques de conception qui vous permettront de créer les supports de communication de votre entreprise sont nombreuses. Avant de les passer en revue, rappelons qu’il existe deux catégories de supports de communication :

  • les supports de communication matériels : cartes de visite, brochures commerciales, affiches, etc. ;
  • les supports de communication immatériels : site internet, spot TV, stratégie d’inbound marketing, etc.

Les supports de communication ne sont pas à confondre avec la communication visuelle, dont font partie le logo et la charte graphique. 

Les supports traditionnels de communication sont : 

  • La carte de visite : c’est sûrement le support de communication le plus utilisé. La carte de visite est un outil indispensable à tout professionnel qui se respecte, de l’entrepreneur au commercial.
  • Le papier à en-tête : même après plusieurs années de collaboration, il n’y a rien de tel qu’un papier à en-tête soigné pour entretenir une relation professionnelle avec ses clients.
  • Le flyer : cette technique de prospection nécessite de connaître les habitudes de votre cible et de savoir où celle-ci aura le plus de probabilité de recevoir votre prospectus publicitaire.
  • L’affiche publicitaire : bien que l’affiche soit de plus en plus concurrencée par le Web, elle reste un support de communication efficace dans les domaines de l’événementiel.

Les supports numériques de communication sont : 

  • la newsletter : Elle sert à la fois à rappeler régulièrement votre existence à vos clients ou encore à inciter à aller visiter votre site Internet.
  • le livre blanc : Il s’agit de la rédaction d’un rapport ou d’un guide destiné à aborder de manière plus ou moins approfondie un sujet ou un thème en rapport avec votre domaine d’activité.
  •  le site Internet : Bien référencé et réalisé, il demeure un atout incontestable pour votre entreprise.