La production de service en hôtellerie se déroule en équipe. C'est-à-dire à partir d’individus qui coopèrent pour atteindre un objectif commun. Le management d'équipe présente de multiples enjeux, qui doivent s'adapter à la diversité des contextes professionnels et des individus, selon la taille de l'organisation et la composition de l'équipe.

Travailler sur la diversité c’est cerner le profil, le regard, les attentes et les comportements des différentes populations au travail. L’arrivée des jeunes dans l’entreprise, l’allongement de la durée de vie professionnelle pour les seniors, la volonté de mettre en place l’égalité, la mixité et la parité entre hommes et femmes dans l’entreprise, interpellent les fonctions ressources humaines et managériales. Ce management doit reposer sur une culture d'entreprise qui se réinvente avec l'arrivée de la génération millenials. La culture d’entreprise est l’ensemble des valeurs, pratiques et méthodes partagées au sein d’une entreprise ou d’une organisation. Il s’agit des modes de pensée et d’action qui caractérisent une entreprise, fondent son identité et la rendent unique. La culture d’une entreprise est plus facilement observable de l’extérieur, les acteurs internes manquant souvent de recul pour analyser leur propre comportement.

La culture d’entreprise peut être vue, dans certains cas, comme une force qui permet à l’organisation d’avancer efficacement, et dans d’autres cas comme une faiblesse qui limite sa performance.