Pour obtenir une visibilité forte sur les réseaux, vous devez gérer votre référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization). Plusieurs points vont concourir à l’augmenter. Tout d’abord, la sémantique utilisée dans votre communication : elle doit inclure des mots-clés souvent recherchés par les utilisateurs des réseaux.
Ensuite, concernant votre communication, son contenu doit être structuré autour de plusieurs thèmes (expressions principales). Et vos thèmes feront toujours référence à des sous-rubriques (expressions secondaires). Cette communication en silo avec un maillage va produire une cohérence utile pour l’indexation par les moteurs de recherches.
Enfin, vos publications doivent rencontrer l’approbation des utilisateurs de réseaux à travers la popularité et les interactions liées : commentaires, « j’aime », partage du lien. Pour ce faire, vous devez multiplier la diffusion de vos contenus sur plusieurs plateformes en même temps pour augmenter la visibilité et le nombre de lecteurs.