Les réseaux sociaux doivent intégrer des outils de vente directe, car ils constituent un lien immédiat de communication avec les clients. Le paramétrage des moteurs de recherche vont aider à atteindre des cibles précises et créer un lieu pour des échanges entre vous. L’exploitation de ce lieu numérique doit être intégrée totalement dans vos stratégies d’actions commerciales.

Vos techniques d’implantation et de valorisation des produits doivent être replacées dans le cadre de ces nouveaux outils auprès de votre réseau, qui deviennent alors du Social Selling (techniques de ventes en réseau). La liste est longue, mais regroupe essentiellement les outils de réseaux sociaux, de messageries, de vidéos, de sites Web collaboratifs et des blogs.

La pertinence de vos propositions marketing et des actions commerciales dépendra de leurs capacités à développer la présence de votre marque et de vos produits. Enfin, valoriser vos actions sur le réseau peut permettre d’augmenter votre rentabilité, du fait du faible coût de mise en œuvre à rapporter aux ventes potentielles additionnelles.