Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour recruter. En effet, des applications telles que LinkedIn permettent, par exemple, de cibler une liste de candidats, d’échanger avec eux, de faire une pré-sélection. De plus, selon la théorie de Milgram, toute personne est facilement reliée à une autre par une chaîne de relations sociales. Du coup, avec les outils de réseaux sociaux, la fonction du recrutement de l’entreprise sera plus facile et surtout son potentiel sera renforcé.

Pour obtenir un résultat efficace, c’est-à-dire des candidats qui répondent favorablement à vos annonces d’emplois, la stratégie de positionnement de l’entreprise sur les réseaux sociaux est primordiale. Vous devez émettre une image homogène et rapidement compréhensible. 

De même, vous pouvez, à travers les réseaux sociaux, créer des groupes en vue de dispenser des formations à des candidats, des employés ou des clients. Il est aisé aujourd’hui de s’appuyer sur des outils pédagogiques comme les vidéos, les messages audio ou interactifs, etc.