1. Le montage des dents de type Gysi commence par le maxillaire et les dents antérieures.
a. On réalise une table de montage personnalisée. Pour cela, nous mettons en articulateur avec les bases d’occlusion utilisées au préalable par le praticien. Puis nous positionnons du silicone entre la cire d’occlusion maxillaire et le modèle mandibulaire.
b. Nous montons le bloc incisivo-canin en fonction des indices de LEE (pointe canine et milieu inter-incisif). Nous faisons aussi 3 points à l’aide d’un curseur pour dessiner les crêtes mandibulaires.
c. Nous procédons au montage du bloc postérieur selon l’aire de Pound (espace situé entre les faces internes et externes des trigones à la face distale de la canine mandibulaire).

2. Nous procédons ensuite au montage des dents mandibulaires.
Nous commençons par le montage des dents postérieures, en prenant pour guide le montage maxillaire réalisé.
a. La première molaire est positionnée dans l’aire de Pound, en inter-cuspidie avec contrôle des latéralités et propulsion dont l’amplitude est d’une demi-cuspide
b. La 2ème prémolaire confirme la position de la 6
c. La deuxième molaire est également montée en inter-cuspidie
d. La première prémolaire peut être positionnée de suite ou après le montage antérieur mandibulaire
e. Pour le montage des dents antérieures de la mandibule, nous devons nous assurer que le bord libre antérieur soit dans l’air d’Ackermann (zone située à la mandibule entre le sommet de la crête et la partie antérieure la plus déclive de la zone de réflexion de la muqueuse). L’ensemble ne doit pas interférer dans la fonction.