Les prestations d’hôtellerie :
- Les petits-déjeuners : le continental (boisson chaude + boisson froide + viennoiserie, pain, beurre et confitures) ; le petit déjeuner anglais (sucré et salé), le petit déjeuner buffet et le brunch (servi de 9h00 à 15h00, petit-déjeuner-déjeuner composé de boissons chaudes et froides, d’entrées froides de plats chauds, de viennoiseries…)
- Le room service ou restauration à l’étage : selon les hôtels, ils proposent des petits déjeuners et une sélection de plats chauds et froids servis en chambre.
Les séminaires :
- Une mise en place de travail est nécessaire (tables, chaises, paper board, équipements spéciaux, stylos, bouteilles d’eau…)
- Mise en place d’une pause (buffet pour une collation sucrée ou salée)
Les manifestations particulières :
- Les banquets : menu défini à l’avance, repas servi à table
- Lunch buffet : buffet chaud ou froid, consommé debout ou assis.
- Cocktail : service de boissons froides consommées debout
- Cocktail dînatoire : service de boissons froides et de mets consommés debout.