Organismes et outils de recherches d'emploi dans la restauration :

  • Service public de l'emploi : Pôle Emploi
  • Agences d'intérimaires
  • Associations d'anciens élèves des écoles hôtelières
  • Presse spécialisée
  • Réseaux sociaux professionnels 
  • Salons professionnels de l'emploi
  • Les sites des entreprises
  • Les candidatures spontanées.

Démarche de recherche d'emploi :

Le Contrat de travail :

Lorsqu'un salarié est accueilli dans l'entreprise, il doit signer un contrat de travail stipulant :

  • type de contrat : extra, CDD, CDI.
  • la fonction du poste à pourvoir : commis, chef de partie...
  • la fiche de poste : responsabilités, horaires, lieu, journée type, liens hiérarchiques...
  • spécificités de la période d'essai et de préavis de rupture du contrat.
  • salaire selon convention collective en vigueur
  • bénéfice des congés payés et des jours fériés.

La Convention Collective : 

Une convention collective est un accord écrit négocié entre les syndicats de salariés et d'employeurs.

 La gestion de son parcours professionnel :