Le dossier joint au sujet n’est pas un dossier dont il faut rédiger la synthèse. Il sert à apporter des éléments utiles au candidat en vue de répondre à la commande donnée dans le sujet. Ce dossier peut comporter différents types de documents : textes de lois, circulaires administratives, tableaux de statistiques, articles de journaux…
Sur le plan du style, évitez les répétitions et privilégiez l’emploi de mots de liaison permettant de suivre le cheminement de votre raisonnement (ainsi, donc, ensuite, par conséquent…). N’employez pas de terme dont vous n’êtes pas certain du sens.
Sur le plan du fond, limitez vos éléments à ce qui correspond strictement à la commande passée dans le sujet. Montrez-vous professionnel dans la mesure où l’épreuve de cas pratique a une vocation concrète et professionnelle.
Dans vos réponses, prenez toujours comme critères de décision la sécurité au travail et la santé des agents, le respect de la légalité et de la déontologie, ainsi que le primat de l’intérêt public.