La politique de la communication de l’entreprise est une étape importante dans la conquête de la clientèle et du positionnement concurrentiel. Il faut définir votre charte graphique et établir vos outils en choisissant vos canaux médias, hors-médias ou digitaux. La planification de vos actions de communication passe par un média-planning. Ce dernier vous permet d’établir votre budget de communication.
Le contenu doit véhiculer l’image et les valeurs de l’entreprise, et surtout conforter la promesse client pour accompagner l’expérience des clients. Nous le voyons, l’image vient compléter le vécu client à travers son processus d’achat. Bien évidemment, la cohérence dans le message par tous vos services est importante pour éviter des distorsions dans les signaux reçus par le marché.
Ainsi, vous devez former vos collègues à la communication choisie par l’entreprise pour qu’ils puissent véhiculer correctement le même discours et respecter la conformité de l’image de l’entreprise. Cette démarche sert aussi à se différencier et peut même constituer un avantage concurrentiel.