L’arrivée de la révolution numérique a des répercussions phénoménales comme une accélération dans les échanges et la levée de nombreuses barrières dans la communication. Il en ressort une contrainte accrue sur les entreprises et la manière dont elles commercent entre elles. La question de la réactivité est ici posée !

En effet, les facilités accordées par la numérisation ouvrent de nombreuses perspectives pour vendre sur des marchés étendus et diversifiés. Cependant, la saisie de ces opportunités par d’autres entités accroît votre pression concurrentielle. Pour y répondre, il faut mettre en place une organisation dans le but de réduire tous les délais (prise de commandes, préparation, acheminement, livraison, facturation).

Cette réactivité doit permettre, à travers une meilleure expérience des clients, d’augmenter leurs satisfactions et leurs envies de faire appel à vos services. Cela passe par toutes les interactions durant le parcours de la vente (prospection, achat, réception, service après-vente, garantie). Il faudra éviter toutes les dispersions qui vont nuire à l’efficacité commerciale.