Bien transmettre votre promesse client demande, à travers les supports numériques, de concevoir  le contenu d’une manière réfléchie et en lien avec votre stratégie digitale. Quel objectif marketing visez-vous ? Améliorer la réputation de votre marque ou votre présence sur un segment de clients potentiels ? Ou encore déclencher un maximum de ventes ou tisser des relations de proximité avec vos clients actuels ? Il s’agit du branding, c’est-à-dire produire un type de contenu afin d’accroître l’image et la présence de votre entreprise sur le marché, et d’interagir avec le public.

Pour ce faire, vous utiliserez des méthodes de communication du content marketing (créer du contenu dans le but de développer l’activité, le chiffre d’affaires) comme la storytelling visant à faire passer son message sous la forme d’un récit ou un conte ; la diffusion d’informations pour faire du social selling, c’est-à-dire s’appuyer sur les réseaux sociaux pour entamer un processus de ventes. Voire enfin, l’Inbound Marketing afin d’obtenir l’attention des lecteur et acquérir des « earned customers ».