Avant l’arrivée du digital, la relance commerciale était la norme afin d’accroître en volume les ventes. Le développement d’Internet dans la sphère marchande et la surabondance des informations auprès des clients limite fortement l’efficacité de cette approche au bénéfice des outils digitaux.

Dans le détail, l’Inbound Marketing permet d’attirer les clients à travers la mise à disposition d’informations répondant aux attentes des consommateurs. Ainsi, lors de sa recherche pour satisfaire un besoin, la production de votre contenu numérique adapté au « persona », c’est-à-dire la représentation de votre cible client, va vous permettre de transformer un visiteur de site en lead.

Cette même approche favorise non seulement la conversion en client, mais surtout la transformation en ambassadeur (client fidèle favorisant votre notoriété). L’ensemble de cette démarche se nomme le nurturing. Sans contrarier cette stratégie d’attraction, vous pouvez utiliser le Marketing automation afin de renforcer les liens ainsi créés.