Tout comme une activité en Unité Commerciale physique (UC), une unité commerciale virtuelle (UV) génère de l’activité (chiffre d’affaires et marge), et peut être suivie avec de nombreux indicateurs. Les indicateurs de performance commerciale KPI (Key Performance Indicator) permettent de dresser un tableau de bord afin de prendre des décisions opérationnelles au quotidien.

Certains suivront l’activité commerciale comme, par exemple, le taux de conversion (nombre de ventes/nombre de visites), le panier moyen (niveau de montant par achat), le taux de refus (pourcentage de personnes ayant visité plus d’une page du site sans acheter) ou le taux d’abandon (pourcentage de personnes ayant débuté un achat sans le commander).

D’autre se concentreront en amont sur la qualité d’attraction de l’application numérique avec le taux de rebond (pourcentage de visiteurs sans avoir ouvert une deuxième page), le taux de clic sur un « Call to action » (CTA), le temps passé par page, le nombre d’abonnés, le taux de commentaire ou de partage.