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Peut-on tout évaluer dans le travail ?

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Les compétences

Les compétences sont les ressources que met en œuvre une personne ou un ensemble de personnes dans une situation de travail précise afin que ce travail soit réalisé le mieux possible.

Les compétences intègrent donc l’aptitude d’une personne à utiliser, dépasser et compléter sa qualification pour réaliser son travail de manière optimale, en fonction des objectifs de l’entreprise, et à produire de la valeur ajoutée par rapport à sa qualification de recrutement.

Au cours de sa vie professionnelle, le salarié peut régulièrement faire le point sur ses compétences et son potentiel.

L’évaluation des compétences

L’évaluation des compétences est indispensable pour avoir une vision complète des compétences et des potentiels présents dans une organisation.

  • Les principaux modes dévaluation sont :
    • lentretien individuel ;
    • lévaluation 360° ;
    • lassessment center.

  • Le bilan de compétences se déroule en trois étapes :
    • étape préliminaire : rendez-vous d’information ;
    • étape d’investigation : permet d’avoir une meilleure connaissance de soi-même et de son environnement professionnel ;
    • étape de conclusion : donne lieu à un document de synthèse.

Il permet au salarié danalyser ses compétences professionnelles et personnelles, ainsi que ses aptitudes et ses motivations, afin de définir un projet professionnel ou même un projet de formation. Il permet en général une évolution professionnelle.

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