Test d’auto-positionnement en management et gestion constituant une aide à l’orientation pour les étudiants souhaitant poursuivre un cursus universitaire en management.
Ce test permet de mesurer les aptitudes des candidats, en tant que futurs managers, dans 4 domaines :
- Culture générale, économique et managériale
- Compréhension et expression écrite en français
- Raisonnement logique et numérique
- Compréhension et expression écrite en anglais
Le score IAE-Message propose un score sur 400 points. Les questions se présentant sous la forme de QCM (Question à choix multiples), avec 5 propositions de réponse. Pour chaque question, un seul choix possible offrant ente 2 et 5 points en fonction des questions.
Attention : les mauvaises réponses n’enlèvent aucun point, il faut donc essayer de donner une réponse à chaque question…
Le Score IAE Message en quelques chiffres…
- Durée totale du test : 3 heures
- Durée de validité : au cours de 3 rentrées universitaires
- 12 sessions par an
- 50 centres en France et 50 centres à l’étranger
- 35 000 candidats 1 test unique pour postuler à plusieurs formations
- 1 tarif unique : 30 euros
Pourquoi passer le Score IAE Message ?
- Intégrer un Institut d’Administration des Entreprises (IAE) : structures rattachées aux universités (35 IAE dans toute la France) constituant l’autre grand réseau de formation supérieure en management, parallèlement à celui des écoles de commerce.
- S'inscrire en 3e année de licence ou en master (M1/M2) de management et/ou gestion - Accès à l’emploi : de plus en plus d’entreprises demandent le résultat du Score IAE-Message dans le cadre de la procédure de recrutement des futurs cadres et managers.