1- Communiquer avant le service
La salle assure la continuité du travail du cuisinier. Il est donc important que toutes les informations soient communiquées :
Salle ➡️ Cuisine | Cuisine➡️ Salle |
- nbre de réservations - demandes groupes/clients - allergies/ régimes spéciaux |
- produits labellisés utilisés. - changement de plat/carte/menu : expliciter les plats : cuisson, ingrédients... - portions restantes/ à passer en priorité. - allergènes.
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2- Communiquer en situation de service
Le maître d'hôtel, prend les commandes auprès des clients. Elles sont transmises en cuisine via des bons de commande papier ou un logiciel spécifique (tablette/ impression bon en cuisine).
Communication type au passe :
3- Communiquer avec la clientèle
A l'aide du descriptif technique de la fiche technique de production, il va falloir créer un argumentaire commercial avec l'équipe de salle afin d'expliciter et de vendre les plats à la clientèle.
Eléments indispensables :
- Elément principal, garniture (accompagné de ...), sauce
- Label(s) (AOC, IGP, AOP...)
- mode de cuisson
- indicateurs de texture et de saveur