L’éclairage est un élément fondamental de l’identité d’un hôtel. Au même titre que le design ou la décoration, un bon éclairage est un point essentiel de la création d’ambiance. Il stimule les sensations et créé des espaces uniques.

Lors d’un séjour à l’hôtel, tout visiteur circule dans des espaces communs : zones de repos, espace de restauration, couloirs et accès divers. Un bon système d’éclairage permet de se sentir à l’aise, la sensation de confort s’en trouvera accrue et l’orientation au sein des installations facilitée.

L’hôtellerie est sans doute l’un des secteurs d’activité dans lequel les lampes restent allumées le plus longtemps et ce de façon continue. Les sources LED offrent un intérêt économique, avec une durée de vie de 50 000 heures, elles optimisent la qualité et la durabilité de votre éclairage, en réduisant vos coûts de fonctionnement. 

Dans un restaurant, l’éclairement moyen requis est de 200 lux. Cette luminosité peut être obtenue avec des luminaires à LED efficients de 3 à 4 W/m² de surface au sol. La puissance de raccordement est 5 à 10 fois supérieure avec des lampes halogènes traditionnelles!

Le principal critère de l’éclairage dans un restaurant n’est pas l’éclairement moyen mais l’éclairage optimal des tables et l’ambiance lumineuse générale dans le local. Il est surtout essentiel que les clients ne soient pas éblouis par l’éclairage.