ISRP
Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice
#psychomotricien
#Paris
#Marseille
#Vichy
#Metz
#DiplomeEtat
#RNCP
#Alternance
Formations et chiffres-clés
Formations
Créé il y a plus de 50 ans, l’ISRP Paris, Marseille, Vichy et Metz est le plus important IFP. Les études durent 3 ans, jusqu’à l’obtention du DE de Psychomotricien. Au programme : études théoriques, pratiques et théorico-cliniques ainsi que périodes de stage afin d’appréhender la profession sur le terrain.
Spécificités
L'ISRP propose de nombreuses médiations pratiques afin de faire rapidement des liens entre l'enseignement théorique et la pratique.
C’est le premier institut de formation au métier de psychomotricien à proposer de l’alternance, à partir de la 2ème année.
Admissions
Une sélection commun d'inscriptions aux 4 écoles !
Une admission soumise à une étude de dossier + une épreuve orale (Entretien).
Il n’y a pas de présélection, tous les candidats ayant formulé le voeu ISRP seront convoqués pour passer l’entretien de motivation.
Chaque candidat ayant confirmé son voeu pourra défendre sa position et sera évalué au cours d’un exposé oral à partir d’un document écrit, d’une page maximum, de culture générale sur un sujet qui concerne la psychomotricité. La motivation pour intégrer la formation, évaluée lors de
l’entretien, sera déterminantUne inscription via parcoursup dès le 17 janvier 2024. Date du concours : avril 2024. Sur Parcoursup, le concours commun ISRP est un vœu multiple, il ne comptera donc que pour 1 vœu et 4 sous-vœux parmi les choix possibles.
Choisir l’ISRP, c’est n’utiliser qu’un seul vœu pour prétendre à plus de 40% des places disponibles sur Parcoursup pour devenir psychomotricien.
Pour s’entraîner à l'épreuve de l'entretien oral et réussir son dossier expersante.fr ou guideo-education.fr
L'école en vidéo
L'école en vidéo
Je serai psychomot - Zoé
ISRP 50 ans UNESCO
Présentation de l’école
Video institutionnelle ISRP
Remise des diplômes 2024