Le sport tient une place importante dans la culture britannique. 

Parmi les sports les plus populaires au Royaume-Uni, on retrouve le cricket, le football, le tennis, les courses hippiques mais aussi le rugby.

Le cricket est le sport national du Royaume-Uni. On y joue depuis plusieurs siècles. Ce sport, qui se joue avec une balle et des battes, comporte deux équipes de 11 joueurs chacune. Chaque équipe joue tour à tour pour tenter de marquer des points. L’Angleterre et l’Australie entretiennent une rivalité légendaire dont le point culminant est une rencontre majeure appelée « The Ashes ». Les règles du cricket sont complexes, mais même sans les comprendre, on peut très bien apprécier un match par une belle journée ensoleillée !

Concernant les coursés hippiques, qu’on appelle parfois « le sport des rois », la reine d’Angleterre elle-même était une grande fan de ces courses et possédait ses propres chevaux de course. Elle ne manquait jamais la plus grande course de l’année : la célèbre « Royal Ascot ». Le terme « royal » fait d’ailleurs référence à sa présence. L’Angleterre organise également le Grand National, une course hippique réputée pour être la plus difficile au monde.

D’autres sports typiques anglais sont moins connus comme le polo, l’aviron ou bien encore le croquet. 

Le polo est un sport très chic que pratique le prince William. Deux équipes sont constituées de quatre joueurs à cheval. Elles s’affrontent sur un vaste terrain de 275 mètres de long par 145 m de large. L’objectif est de marquer des buts en poussant une balle avec un maillet. 

L’aviron (rowing en anglais) est une fine embarcation propulsée à la rame. Ce sport est connu au travers des célèbres courses entre les universités de Cambridge et Oxford.

Le croquet, sport typique et « so british », ressemble au polo mais sans le cheval. Vous jouez avec un maillet et vous devez frapper une balle en bois, en vous positionnant comme au golf, jambes écartées, légèrement penché vers l’avant. La balle doit passer sous de petits arceaux.

Ce sport se pratique sur une pelouse bien verte et la tenue de sport doit être chic, claire de préférence. Et surtout les chaussures à semelles plates sont de rigueur afin de ne pas abîmer le terrain !

Sachez quand même que cette pratique est d’origine française. Le « croquet » était un jeu courant dans les campagnes françaises au Moyen Âge. Au milieu du XIXe siècle, le jeu est très populaire en Angleterre, comme en témoigne la fameuse partie de Alice au Pays des Merveilles avec les flamands roses !