Hollywood est un quartier de la ville de Los Angeles, en Californie, aux États-Unis, situé au nord-ouest du centre-ville. Il est connu dans le monde entier pour ses studios de cinéma.
De nombreuses célébrités y résident, ainsi que dans les villes proches de West Hollywood et de Beverly Hills.
Peu avant 1915, aux États-Unis, de nombreux cinéastes vont tourner leurs films sur la côte ouest. Le petit ranch baptisé « Hollywood » (« bois de houx ») est le centre de ces tournages. Les producteurs cinématographiques y construisent les plus vastes studios de l’époque.
Au début des années 1930, Hollywood est devenu la capitale du cinéma, grâce au grand nombre de films produits pour le monde entier (500 films par an). Huit sociétés assurent à elles seules 75 % de cette production. Les plus connues aujourd’hui sont Paramount, Twentieth Century Fox, Warner Bros et Universal Studios.
Le « Hollywood walk of fame », situé sur « Hollywood Boulevard » est un trottoir avec plus de 2000 étoiles, chacune représentant une star qui a contribué à l’économie de la ville, mais aussi le « Le Hollywood Sign » situé sur la colline Lee à l'ouest du quartier, qui est constitué de plusieurs panneaux blanc formant le nom de HOLLYWOOD.
Parmi les stars du « Hollywood Walid fame » on retrouve Jennifer Lopez, Johnny Depp, Michael Jackson, Mickey Mouse, Mariah Carey et même Céline Dion et Charles Aznavour !