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La place de l'adjectif, le pluriel des noms et la coordination

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La place de l’adjectif

En anglais, les adjectifs se placent devant le nom auquel ils font référence. Une voiture bleue se dit a blue car en anglais et pas a car blue. Mais que dois-je faire quand je souhaite utiliser plusieurs adjectifs ? Dans quel ordre les placer ?

En règle générale, les adjectifs se placent dans cet ordre en anglais :

  1. La quantité : three (trois), several (plusieurs), a few (peu de, quelques)…
  2. L’opinion / l’avis : beautiful (beau), expensive (cher), boring (ennuyeux)…
  3. Les dimensions / la taille : tall (grand), gigantic (gigantesque), small (petit)…
  4. La température : hot (chaud), cold (froid), mild (doux, clément)…
  5. L’âge : young (jeune), old (vieux), middle-aged (d’âge mûr)…
  6. La forme : square (carré), round (rond), triangular (triangulaire)…
  7. La couleur : red (rouge), light-blue (bleu clair), dark-grey (gris foncé)…
  8. Les origines : French (français), Italian (italien), Mexican (mexicain)…
  9. La matière : plastic (en plastique), wooden (en bois), silver (en argent, argenté)…
  10. La raison, le but : football (le football) , school (l’école), winter (l’hiver)…

Voici quelques exemples :

  • I want to buy a brown, wooden table. Je veux acheter une table en bois brun.
  • Did you see that new Italian car? Tu as vu cette nouvelle voiture italienne ?
  • We’ve got three beautiful, young children. Nous avons trois beaux, jeunes enfants.

Le mémo TACOM permet aussi de connaître facilement l’ordre des adjectifs !

Taille (forme, dimension), Âge (new, young, old), Couleur, Origine (nationalité, religion, origine géographique ou politique), Matière.

Exemples :

  • Gatsby's big, brand-new, yellow car was extraordinary.
  • an amazing tiny beige Turkish leather bag.
  • Daisy was a beautiful, young, fair-haired and grey-eyed woman. 

Un adjectif qui exprime un jugement subjectif (nice, good, bad, rich, stupid...) se place en tête, le plus loin du nom. 

  • a stupid old man
  • a strange thin little boy

Le pluriel des noms

Pour former le pluriel de la plupart des noms singuliers, on ajoute un 's':

  • dog => dogs
  • door => doors

On ajoute '-es' aux noms finissant par '-ss' , '-ch' , '-s' , '-sh' ou '-x':

  • glass  => glasses
  • match =>  matches
  • kiss  => kisses
  • fish =>  fishes
  • fox =>  foxes

On ajoute '-s' à quelques mots finissant par 'o' et 'es' à d'autres :

  • piano =>  pianos
  • potato =>  potatoes

Pour les noms finissant par une consonne et un '-y', le '-y' se change en '-ies:

  • story =>  stories
  • lady  => ladies

Pour les noms finissant par une voyelle et un '-y', on ajoute un '-s':

  • monkey =>  monkeys
  • boy  => boys

La plupart des noms se terminant par '-f' ou '-fe' font leur pluriel en '-ves':

  • wolf  => wolves
  • wife =>  wives

Enfin, quelques noms communs ont un pluriel irrégulier :

  • foot = feet
  • man = men
  • tooth = teeth
  • child = children
  • mouse = mice
  • woman = women
  • goose = geese

La coordination avec « and » et « but »

Les conjonctions de coordination and et but sont utilisées pour relier deux phrases.

And : permet d’ajouter des idées similaires.

Exemple : I called Jan and we talked for an hour.

But : est utilisé pour exprimer des idées opposées.

Exemple : I love milk but I don’t like cheddar cheese !

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