Le travail en équipe est fondamental. Pour cela, il faut avant tout repérer ses collaborateurs (noms, fonctions, services) ; à cet égard, l’organigramme est très utile.
Il faut ensuite maîtriser les outils de communication et l’intranet de l’entreprise pour optimiser la circulation des informations au sein de l’organisation.
La continuité de l’accueil passe enfin par le travail en équipe qui favorise la circulation des informations entre les différents collaborateurs. Pour obtenir un travail efficace, il faut une bonne cohésion du groupe et un leadership avancé pour mener le groupe vers un même objectif commun.
On peut distinguer quatre styles de leadership :

  • Participatif : où tout le monde participe à la prise de décision
  • Consultatif : où l’avis de tout le monde est demandé avant la prise de décision
  • Autoritaire bienveillant : où la confiance est limitée et la hiérarchie bien présente. 
  • Autoritaire exploiteur : où les décisions sont prises au sommet de la hiérarchie. 

La tendance actuelle est participative afin de renforcer la cohésion d’équipe et optimiser le travail et la performance.