Le travail commercial doit s’accompagner de nombreux échanges tant en externe (en prospection, avec la clientèle, en lien avec les confrères) qu’en interne (en lien avec le marketing, la direction ou le service production). À l’international, la compétence linguistique s’ajoute à cette communication.
La force commerciale compte donc, parmi ses missions, l’élaboration d’une documentation nombreuse et diversifiée en direction des marchés internationaux. Il s’agit notamment de la création des devis pour répondre aux demandes prospects/clients en respectant la politique tarifaire de la Direction. La réussite de sa mission de négociation va aboutir par les confirmations de commandes qui se transforment en ordres de productions ou de bons de livraisons.
Évidemment, l’ensemble de cette réalisation documentaire doit respecter les codes et la charte graphique de l’entreprise afin également de véhiculer son image de marque à l'étranger. Certains de ces documents vont aussi dépendre de la politique de confidentialité de l’entreprise. Les commerciaux sont alors habilités à signer des accords de NDA (accord de non-divulgation).