Afin d’homogénéiser l’approche commerciale de votre équipe, diffuser un savoir et des techniques, vous disposez de nombreux supports à commencer par l’argumentaire de vente et les fiches produits. Il s’agit ici de transmettre, d’une manière organisée, les avantages de vos produits, services et solutions, si possible avec des chiffres, car plus compréhensibles et avec un meilleur impact dans un discours.
Vous disposez aussi des fiches clients ou prospects pour recenser l’ensemble des informations à disposition de votre entreprise. Chaque commercial doit s’en servir au mieux afin de construire un discours personnalisé et faire la différence avec sa concurrence. Souvent, toutes ces informations sont centralisées dans un CRM.
Enfin, vos équipes pourront s’appuyer notamment en prospection sur des plaquettes, flyers, site Internet vitrine, e-commerce ou m-commerce, des vidéos de démonstration et, bien sûr, des cartes de visite ou une carte de visite numérique. Et surtout utiliser le social selling en ayant recours aux réseaux sociaux (type LinkedIn ou Facebook) dans votre processus de vente.