L’arrivée de la révolution numérique change les canaux de la vente auprès de la clientèle (par exemple le m-commerce sur Smartphone), mais change aussi en interne et d’une manière radicale l’organisation et l’efficacité dans le travail.
Le Système d’Information Marketing va drainer les informations en interne selon les besoins et notamment auprès des commerciaux avec tous les aspects liés aux demandes de devis, d’informations sur les produits, de prises de rendez-vous ou d’achats impulsifs. Suite à des opérations marketing, le SIM aide à la détection de lead (client potentiel ayant suscité un intérêt d’une manière directe ou indirecte) pour servir la prospection commerciale.
Ce système d’information aide donc à résoudre les difficultés de la commercialisation en enrichissant les équipes commerciales de cibles à travailler, d’informations pertinentes à valoriser ou d’opportunités à saisir à chaud.
De plus, ces nombreuses fonctionnalités simplifient la gestion du planning, de la recherche de contacts et des envois de documentations adéquates.