La mise en œuvre par la force commerciale du Plan d’Actions Commerciales passe par des réunions d’informations, puis des formations. L’objectif de ces dernières est double : premièrement, faire progresser l’efficacité et la compétence de l’équipe et deuxièmement, transmettre l’approche décidée par la Direction en termes d’image, de segment cible, de promesse client, du discours autour des caractéristiques de la gamme des produits et notamment le choix de sa position (basse, moyenne, haute ou de luxe) ou de la politique tarifaire à respecter.
Les réunions commerciales permettent la communication nécessaire au fonctionnement opérationnel de l’équipe et l’ajustement des tâches individuelles afin d’optimiser la répartition hebdomadaire. Il s’agit ici d’utiliser les compétences particulières de chacun afin d’obtenir la meilleure combinaison pour l’entreprise en distribuant les différents types d'actions commerciales (prospection à froid, à chaud, rendez-vous clients, envois de devis, prises de commandes, relances, opérations de fidélisation, saisies administratives, gestion des conflits, des impayés, etc.).