L'éclairage clef (fill light) est constitué d'une source principale placée face au sujet dans l'axe de la caméra, c'est la source dominante qui rend le sujet visible en f-délivrant une lumière forte, directionnelle et concentrée. Cette source placée sur un angle verticale de 30° est souvent 1,5 à 2 fois plus forte que la lumière en arrière-plan et sa puissance détermine celle des autres sources.
Le rattrapage (fill light) est une source latérale dont le rôle est d'estomper les zones d'ombre que génère l'éclairage de face. Cette source réduite les contrastes de la lumière principale car elle est deux fois moins puissante donc plus diffuse.
Le contre-jour est une source de lumière placé derrière le sujet, en opposition ou se réfléchissant sur le décor de fond, qui doit détacher le sujet en créant une auréole de lumière sur son contour. Sa hauteur doit faire en sorte de ne pas créer de parasites dans l'objectif. La source détache les cheveux et les épaules du personnage du fond par un liseré lumineux.