Les conditions d'exécution

Les travaux de mise en œuvre des revêtements décoratifs sont définis :
Dans le DTU 59.1, pour les revêtements de classe D1 (hydrofuges et lasures à béton), pour les revêtements de classe D2 (peintures à film mince) et pour les revêtements de classe D3 (sauf revêtements plastiques épais) ;

Dans le DTU 59.2, pour les revêtements plastiques épais (RPE) de classe D3.

L’article 5 du DTU 59.1 et le chapitre 4 du DTU 59.2 précisent les prescriptions minimales auxquelles doivent satisfaire les matériaux subjectiles qui doivent être sains, propres et secs.

Les subjectiles doivent être conformes aux normes dont ils relèvent. Leur pose ou mise en œuvre doivent être conforme au DTU qui les concerne (aspect de surface, planéité, aplomb, accessoires de fixation, jointement...).

Le paragraphe 6.1 du DTU 59.1 et l’article 4.31 du DTU 59.2 fixent les conditions minimales dans lesquelles les travaux d’applications pourront avoir lieu.

Appliquez la peinture par bandes horizontales de la largeur du rouleau sur 60 cm de large. Tous les 60 cm de large, croisez la peinture en passant le rouleau perpendiculairement. Régularisez de bas en haut sans recharger le rouleau, en débordant légèrement sur les parties déjà peintes pour éviter les traces de reprise.

Commencez toujours par le haut du mur ou le pignon de la maison au premier passage et sur 120 cm de haut et rechargez le rouleau.