Au fil du temps, les hommes ont progressivement changé leur manière de s'habiller.

À la Préhistoire, les vêtements des premiers hommes étaient faits à partir de peaux de bêtes cousues. Cela leur tenait chaud et les protégeait de la pluie et de la neige. Ils faisaient sécher la peau des animaux, puis la cousaient à l'aide d'une aiguille fabriquée à partir d'un os. Plus tard, lorsqu'ils ont élevé des animaux, ils utilisaient la laine des moutons et les poils des chèvres pour faire des vêtements encore plus chauds.

À l'Antiquité, les Gaulois (les habitants de la France à cette époque-là) portaient des tuniques (c'est une chemise longue) et des pantalons larges qu'on appelle des braies. Les femmes pouvaient avoir des robes longues. Ils utilisaient de la laine, mais également la tige de certaines plantes comme le lin et le chanvre. Ils fabriquaient aussi des écharpes, des capes, des chaussures avec une semelle en bois, des sandales et des bottines. Leurs vêtements étaient colorés car ils aimaient les couleurs. Ils les faisaient teindre.

Au Moyen Âge, les hommes ne portaient plus de pantalons larges mais des pantalons courts avec des chaussettes. Ils avaient souvent un bonnet sur la tête. Les vêtements des femmes étaient toujours des robes longues, mais elles se couvraient les cheveux avec une coiffe. Les plus riches (comme les seigneurs) utilisaient de nouvelles matières comme la soie ou les fourrures. Pour se protéger quand ils partaient à la guerre, les chevaliers portaient des armures.

Après le Moyen Âge, vers 1500, les hommes et les femmes souhaitaient être beaux grâce à des vêtements. C'est l'arrivée de l'esthétique. Ils portaient alors des accessoires comme des rubans, des perruques, de la dentelle.

Après 1900, les femmes ont le droit de porter d'autres vêtements comme des jupes, des pantalons.

Aujourd'hui, les vêtements sont fabriqués à partir de matières naturelles (comme la laine...) mais aussi de matières synthétiques (qui ne sont pas naturelles). Les usines produisent beaucoup de vêtements qui coûtent moins chers. Nous possédons souvent plusieurs tenues en fonction des saisons et de nos activités.