La qualité de votre offre de services et de produits commence par la sélection de vos fournisseurs. Afin de la réussir, vous devez mettre en œuvre une démarche spécifique en quatre étapes. Première étape, vous devez déterminer vos critères de choix par type (homologation ou élimination). Dans la seconde étape, vous réalisez la recherche de candidats. En troisième étape, vous faites l’évaluation à travers différentes modalités (entretiens, méthode du scoring). En quatrième étape, vous négociez et signez les Conditions Générales de Vente (CGV) avec un panel de fournisseurs.
Ensuite, vient la vie de ces contrats fournisseurs avec les démarches opérationnelles à travers les commandes régulières pour alimenter vos stocks et répondre aux besoins liés à votre activité. Également, faire vivre le relationnel pour apprendre auprès des fournisseurs les nouveautés, les innovations produits et les arrivées d’autres références. Enfin, les négociations à date anniversaire pour valider les nouvelles politiques tarifaires de vos fournisseurs.