La signalétique comprend l’ensemble des éléments qui permettent de guider les clients au sein de la surface de vente. C’est un facteur d’ambiance très important car il permet de faciliter l’accès des produits par les clients.
La signalétique interne correspond aux panneaux situés dans le magasin. Ce peut être des panneaux d’indication de circulation, des panneaux d’information (information sur la politique commerciale, les engagements de l’enseigne, les règles de sécurité, etc.), les panneaux d’affichage qui décrivent les produits et leurs prix ou des panneaux qui indiquent les promotions en cours.
La signalétique externe comprend l’enseigne, le logo et le nom du magasin qui permettent d’identifier un point de vente, les panneaux visibles de l’extérieur (information sur les horaires d’ouverture, panneaux de politesse, panneaux de cartes bancaires acceptées, etc.), les totems extérieurs ainsi que toutes les surfaces qui entourent le magasin (aires de rangement des chariots, parking, etc.).