Les étapes de médiation pour faire accepter vos créations ou votre projet par les autres sollicitent vos capacités à réaliser des supports écrits. L’objectif principal de ce type de communication réside ici dans la conception d’une disposition de présentation.

Cette communication écrite du projet passe par la réalisation de visuels, de schémas et de diagrammes afin d’expliquer vos plans d’actions et de faire valider un planning. Une maquette ou un échantillon facilite la compréhension de votre ambition. Et pour mieux saisir l’ensemble de votre démarche, la construction d’un discours argumenté doit accompagner cette communication écrite.

Diffuser vos idées auprès d’un large public exige la maîtrise des différentes modalités d’expressions spécifiques et le respect des règles de la composition écrite : mise en page, typographie et colorimétrie. Enfin, pour vérifier la conformité de l’intégralité de votre création graphique par l’imprimeur, la validation de l’épreuve contractuelle passe par votre signature sur un BAT (Bon à tirer).