- Diagramme de classes : représentation des classes.
- Diagramme de composants : représentation des composants du système d’un point de vue physique, tels qu'ils sont mis en œuvre (fichiers, bibliothèques, bases de données…).
- Diagramme d’objets : représentation des instances de classes, les objets.
- Diagramme de structure composite : représentation sous forme de boîte blanche des relations entre composants d’une classe.
- Diagramme de déploiement : représentation des éléments matériels et la manière dont les composants du système sont répartis sur ces éléments et interagissent entre eux.
- Diagramme des paquets : représentation des dépendances entre les paquets.
- Diagramme d’activité : représentation du comportement du système ou de ses composants.
- Diagramme des cas d’utilisation : représentation des possibilités d’interaction entre le système et les acteurs.
- Diagramme états-transitions : décrit les différents états d’un objet.
- Diagramme de séquence : représentation de façon séquentielle du déroulement des traitements et des interactions entre les éléments du système et/ou de ses acteurs.
- Diagramme de communication : représentation de façon simplifiée d’un diagramme de séquence se concentrant sur les échanges de messages entre les objets.
- Diagramme global d’interaction : représentation des enchaînements possibles entre les scénarios préalablement identifiés sous forme de diagrammes de séquences.
- Diagramme de temps : représentation des variations d’une donnée au cours du temps.
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UML – Les diagrammes
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